mardi 17 juillet 2007

Chercher sa Foi

Près de deux mois que je n'ai rien écrit. C'est qu'il s'en est passé des choses depuis... et pas de bonnes. Imaginez une personne dont vous êtes proche. La personne avec qui vous avez été le plus proche de toute votre vie, et de loin. La personne que vous Aimez, pour qui vous donneriez tout, à qui vous racontiez tout, chaque jour, chaque détail, chaque chose dont vous étiez un peu fier parce que rien ne vaut son regard plein de lumière.
Imaginez que du jour au lendemain: plus rien. Elle n'est plus là. Non pas qu'elle ne pense plus à moi ou qu'elle s'en soit allée ailleurs, sous d'autres cieux. Non, c'est juste que la vie a fait qu'elle n'est plus là, désormais trop loin pour être vraiment proche de moi. Et aussi parce que la vie a fait qu'elle ne peut pas être proche de moi. Et la souffrance d'être désormais éloignée l'empêche de me parler. C'est Elle, je le sais et je ne peux pas lui en vouloir. Il y a d'un côté moi qui souffre de son éloignement, et de l'autre, Elle qui s'éloigne car elle souffre.
Et toutes ces choses que je voudrais lui dire, tous ces détails de ma vie que je voudrais partager, raconter, je les enfuis désormais en moi, je les laisse couler car personne d'autre ne pourra les recueillir.
Chaque jour, j'essaie de respecter sa douleur, ses choix, j'essaie de ne pas me précipiter vers elle, de ne pas lui faire plus mal encore. Alors je me fais mal à moi en restant loin d'elle. Et je regarde le temps passer en me disant qu'un jour, tout sera différent. Est-ce que je me crois ? J'en sais rien...

Aucun commentaire: