mardi 17 avril 2007

Pourquoi ?

Cela fait plusieurs semaines que cette idée me trotte dans la tête... Un blog, pourquoi faire ? Ce que j'ai envie de dire ou d'écrire, ne pourrais-je pas simplement me borner à le consigner dans un petit carnet que je rangerais quelque part au dessus d'une garde-robe ou dans un tiroir, sous une pile de livres anodins ? Ne pourrais-je pas simplement le partager oralement avec des personnes de confiance ?
N'est-ce pas lâche quelque part de balancer sur la toile ce flot de pensées et d'idées personnelles pour qu'au final, je ne puisse recevoir peut-être que les impressions d'illustres inconnus (ne le prenez pas mal !). N'est-ce pas la traduction d'une crainte de choquer, blesser, décevoir ceux à qui je pourrais en parler, ceux qui font partie de ma vie de tous les jours ? Je n'en sais rien, je n'ai pas encore trouvé la réponse, mais une chose est sûre: j'ai ce besoin en moi de communiquer, de crier ces choses dans un espace plus grand et moins cloîtré que dans celui, confiné et aseptisé, du petit carnet que je balancerais par dessus la garde-robe. Et puis, sait-on jamais, il pourrait se casser la figure derrière et je n'ai pas envie de déplacer ce chef-d'oeuvre d'art contemporain ! Je pourrais en parler à une Personne particulière, tout comme je le faisais auparavant, mais cette personne si chère à mon coeur traverse un passage difficile et je me dois de la laisser respirer quelque peu. Mais qui sait, un jour, elle tombera peut-être sur ce blog et se reconnaîtra à coup sûr.

Le plus dur sera d'écrire sans que personne ne s'en doute dans mon entourage. Mais cette partie-là, c'est mon problème, nous verrons en temps voulu...

2 commentaires:

Megane a dit…

Bon courage pour ton exposition publique à nous autres inconnus. Les horizons s'élargiront pour toi en temps voulu, tu verras.
http://woodenmeg.blogspot.com

Véronique a dit…

bienvenue dans le mondes des idées... j'espère que tu trouveras le chemin des écrits...